appellation photo
1936

Côtes du Rhône

Appellation d'origine protégée

80 ans de passion !
La cuvée anniversaire «1936» rend hommage à notre fondateur et célèbre les valeurs de passion, respect, innovation et partage que nous perpétuons depuis l’origine.

Bouteille 1936 Côtes du Rhône 2015
couleur
2015
description_recompenses

Après un été chaud et sec, de légers épisodes pluvieux ont permis aux raisins d’atteindre un niveau de maturité idéal. Durant des vendanges quelque peu précoces, la vigne a pu reprendre son souffle grâce au vent qui a régulé les températures excessives de l’été protégeant ainsi les arômes des baies. Ces conditions climatiques idéales et l’état sanitaire impeccable placent 2015 parmi les plus belles récoltes de ces dernières années.

etiquette
Côtes du Rhône
millésime
2015

Cépages: 

Ce Côtes du Rhône est composé exclusivement de Grenache et de Syrah. 

Terroir: 

Sols argilo-calcaire du Vaucluse et du Gard.

Vinification: 

La vinification est réalisée en cépages séparés pour développer les caractéristiques de chacun. Cuvaison de 3 à 4 semaines selon les cépages. Soutirage, fermentation malolactique et assemblage de différents cépages. Elevage pendant 6 mois avant la mise en bouteille.

Note de dégustation: 

Robe pourpre, aux reflets violines. Nez charmeur aux arômes de fruits à noyau et d’épices. La bouche est surprenante de gourmandise, elle offre une belle rondeur et une persistance épicée.

Service & accords: 

A déguster au quotidien sur une cuisine familiale et gourmande. A servir à 16°C, dès à présent ou dans les 5 ans.

C’est au début des années 30 que l’affichage promotionnel et la publicité se développent. Des artistes exceptionnels émergent, faisant de l’art graphique une expression créatrice et un engagement culturel. 
Notre cuvée « 1936 » reprend ces codes, typiques des années 30, pour nous transporter 80 ans en arrière, à l’époque où l’affiche française est à son apogée.

Étiquette 1936

Envoyer à un ami