appellation photo
1936

Gigondas

Appellation d'origine protégée

80 ans de passion !
La cuvée anniversaire «1936» rend hommage à notre fondateur et célèbre les valeurs de passion, respect, innovation et partage que nous perpétuons depuis l’origine.

Bouteille 1936 Gigondas 2013
couleur
2013
description_recompenses

Les vendanges 2013 en Vallée du Rhône sud ont été marquées par un retard d’environ un mois par rapport aux dix précédentes années. En cause, un printemps frais qui a retardé le départ de la végétation. Par ailleurs, le mauvais temps survenu pendant la floraison des grenaches a réduit considérablement leur rendement. En revanche les baies restantes ont parfaitement mûri sans fatiguer la vigne. Le millésime s’oriente donc davantage sur les Syrahs qui se révèlent très fruitées, aromatiques et colorées.

Récompenses

ARGENT International Wine Challenge

ARGENT Decanter

etiquette
Gigondas
millésime
2013

Cépages: 

Grenache, Syrah et Mourvèdre.

Terroir: 

Le vignoble est implanté sur des sols rares en Vallée du Rhône : dépôt de calcaires, marnes du Jurassique et du Crétacé; sables et grés de l’ère Tertiaire.

Vinification: 

Récolte manuelle à maturité optimale. La macération dure 3 semaines pour une extraction optimale des arômes et du fruit sous contrôle des températures entre 28 et 31°C. Elevage en cuve et en fûts pour une durée de 12 mois avant la mise en bouteille.

Note de dégustation: 

Robe pourpre et soutenue aux légers reflets violine. Nez aromatique sur les fruits mûrs et les épices. Bouche séduisante, structure soyeuse et notes épicées en finale.

Service & accords: 

Ce Gigondas accompagnera à merveille les viandes rouges en sauce, magrets de canard ainsi que les fromages à pâte molle. Servir à 16°C. A déguster dès à présent ou dans les 8 ans.

C’est au début des années 30 que l’affichage promotionnel et la publicité se développent. Des artistes exceptionnels émergent, faisant de l’art graphique une expression créatrice et un engagement culturel.
Notre cuvée « 1936 » reprend ces codes, typiques des années 30, pour nous transporter 80 ans en arrière, à l’époque où l’affiche française est à son apogée.

Étiquette 1936

Envoyer à un ami