2 janvier 2016
80 ans

2016 : La Maison fête ses 80 ans !

Que de chemin parcouru depuis l’origine !  Originaire du village de Séguret où son père était un modeste agriculteur, Gabriel rencontre Juliette Chauvet en 1929. C’est le coup de foudre. Ils se marient et s’installent sur l’exploitation familiale de Juliette, à Gigondas...

En 1936, ils créent ensemble la Maison Gabriel Meffre et développent une affaire de négociant-vinificateur. Visionnaires et grands travailleurs, ils font l’acquisition de nombreux domaines en Vallée du Rhône qui comptent encore aujourd’hui parmi les fleurons de leurs appellations.
2016 est l’occasion de rappeler ce formidable parcours professionnel.  Aujourd’hui, la Maison est fière de son héritage et poursuit l’œuvre engagée par son fondateur à travers ses valeurs fortes : passion, travail, innovation et partage.

Pour Hugues Meffre, petit-fils de Gabriel et partenaire de la Maison, « la Maison Gabriel Meffre est une des plus belles affaires de la Vallée du Rhône. Elle dispose d’un outil de production ultra performant et elle a développé ses ventes en France et à l’export de manière exemplaire. Notre famille n’aurait jamais pu accomplir ce travail. C’est la raison pour laquelle les enfants et petits-enfants de Gabriel ont décidé de vendre l’entreprise en 1990. Nous avons choisi de nous consacrer à la gestion de nos vignobles et ne pouvons que nous réjouir de l’évolution de la Maison. »