6 octobre 2016

Etienne Maffre nommé Directeur Général de la Maison

Sur proposition d'Eric Brousse, P-DG, le Conseil d'Administration du 1er juillet 2016 a entériné la nomination d'Etienne Maffre au poste de Directeur Général de la Maison Gabriel Meffre.

Cette nomination intervient conformément au souhait d'Eric Brousse de déléguer peu à peu les responsabilités commerciales et opérationnelles quotidiennes à celui qui est son bras droit depuis la reprise de la Maison en 2009.
"Depuis ma prise de fonction comme P-DG, j'ai toujours dit qu'après quelques années d'immersion complète dans l'activité de l'entreprise, je déléguerai les missions de gestion quotidiennes. Cela fait maintenant 7 ans que je travaille avec Etienne et les équipes en place. Ils ont toute ma confiance." a déclaré Eric Brousse.

Eric Brousse demeure P-DG et continue, avec Etienne Maffre, à définir et piloter la stratégie globale de la Maison. "Un bon chef d'entreprise est pour moi celui qui cherche à transmettre, années après années, son savoir, son expérience et son dynamisme à ses équipes. Aujourd'hui, tout s'accélère... les nouvelles technologies ont révolutionné notre communication; la concurrence accrue nous impose de rester en veille permanente et d'innover. Cela devient une évidence de faire émerger des talents plus jeunes pour permettre à l'entreprise de poursuivre durablement son développement." conclut Eric Brousse.

Pour Etienne Maffre, Directeur Général Adjoint depuis 2009, c'est un changement dans la continuité : "Je travaille depuis plusieurs années avec Eric et suis fier de la confiance qu'il m'accorde. J'entends, avec son soutien et celui des équipes en place, porter haut les valeurs de notre Maison, renforcer sa position de leader en Vallée du Rhône et son ouverture sur le Languedoc et la Provence. Mes priorités seront de continuer à développer nos marques - Laurus, Gabriel Meffre, Louis Bernard, La Châsse, Fat bastard et Wild Pig - et d'oeuvrer sur nos vignobles - Domaine de Longue Toque et Château Grand Escalion - pour en faire des références qualitatives de leurs appellations."

Ingénieur Agro & Oenologue de formation, Etienne Maffre a rejoint la Maison en 1996 comme Directeur de Production. Il est Président de l'Union des Maisons de la Vallée du Rhône depuis 2014 et titulaire des différents mandats au sein de la filière.