8 février 2017

"GM par Gabriel Meffre", notre Côtes de Provence rosé entièrement relifté

Le Côtes de Provence élaboré par la Maison Gabriel Meffre voit son habillage intégralement revu après 6 années d'existence. Sur un marché très concurrentiel ou l'habillage est fortement événementialisé, ce nouveau visuel démontre l'esprit d'innovation et le dynamisme de la Maison. Présenté en avant-première à Vinisud, il a d'ores et déjà rencontré un vif succès auprès des professionnels.

Un habillage moderne & haut de gamme
Disponible en 4 formats (Jéroboam 3l, Magnum 150cl, 75cl & 37.5cl), le Côtes de Provence “GM par Gabriel Meffre” s’habille d’un fond taupe assorti à la capsule pour un contraste qualitatif avec le rose pâle du vin. Un rose à chaud traité en pointe de diamant sur le GM renforce le côté premium. L’illustration évoque le soleil de la Méditerranée à travers une forme de feu d’artifice qui symbolise également l’explosion aromatique du vin.

Côtes de Provence : une appellation historique pour la Maison
C’est grâce à l’un de ses collaborateurs originaire du Var, que Gabriel Meffre s’est intéressé aux Côtes de Provence dès les années 60. Persuadé que la région allait connaître un grand essor grâce au développement du tourisme et de ses vins, il convaint Gabriel Meffre d’y investir. La présence d’un Côtes de Provence dans l’offre majoritairement Rhône de la Maison est donc une longue histoire, perpétuée jusqu’à aujourd’hui avec ce “GM par Gabriel Meffre” qui rend hommage à notre fondateur.

Le Côtes de Provence « GM par Gabriel Meffre » rosé 2016
Les vignes sélectionnées sont situées au pied de la Sainte Victoire, protégées des excès du Mistral et des rigueurs de l’hiver par cette barrière rocheuse. Grenache et Syrah s’épanouissent sur un sol argilo-calcaire recouvert de cailloutis dont une partie est en cultivée en restanque. Le climat méditerranéen y est tempéré par une altitude d’environ 300m. Les raisins sont ramassés tôt le matin pour favoriser la fraîcheur des baies. La vinification se fait en cépages séparés à basse température. Après une macération préfermentaire à froid de quelques heures (3 à 6h), les cépages sont soutirés puis assemblés. La mise en bouteille a eu lieu début janvier pour préserver au maximum la belle robe pâle et les arômes fruités.