appellation photo
Gabriel Meffre

Crozes-Hermitage

Appellation d'origine protégée

Issu d'un terroir de silice, graves et galets roulés des anciennes terrasses du Rhône, notre Crozes-Hermitage bénéficie de conditions parfaites pour vous offrir un vin aux qualités incontestables. Soyeux, charnu, aux notes de fruits noirs compotés et à la finale épicée, cette Cuvée "Saint-Pierre" vous ouvre les portes du paradis des dégustations.

Hermitage
couleur
2014
description_recompenses

Un millésime harmonieux où fraîcheur, minéralité et textures élégantes révèlent le caractère et la typicité des appellations de la Vallée du Rhône. Une qualité que l’on doit notamment aux bonnes conditions climatiques: un hiver humide et un printemps sec suivis d’une fin d’été assez chaude ont conduit au bon état sanitaire du vignoble. La maturation fut lente mais régulière; la véraison précoce, homogène et rapide des grappes a offert une matière première d’excellente qualité.

etiquette
Crozes-Hermitage
millésime
2014

Cépages: 

100% Syrah.

Sols de silice, graves et galets roulés des terrasses anciennes du
Rhône.

Vinification: 

Egrappage total et foulage. Cuvaison d’environ 20 jours à température contrôlée (28-30°C). Ecoulage des jus une fois la fermentation alcoolique terminée. Soutirage et fermentation malolactique. 15% de l’assemblage est élevé 14 mois en pièces de chêne.

Note de dégustation: 

Robe pourpre et brillante aux reflets violine. Nez raffiné, ouvert sur des arômes de réglisse et violette. Bouche soyeuse, charnue, sur des notes de fruits noirs compotés et une finale épicée.

Service & accords: 

Accords culinaires : Brochette de boeuf marinée aux épices.
Température de service : 16°C.
Consommation : Dès à présent ou dans les 5 ans.

Le choix du nom de cette cuvée est un hommage au plus ancien monument du département, la Tour Saint-Pierre, fièrement édifiée sur la commune de Serves-sur-Rhône située sur l'appellation Crozes-Hermitage.

Envoyer à un ami