appellation photo
Gabriel

Merlot - Pays d Oc

Indication géographique protégée

Le Languedoc est l'une des plus anciennes régions viticoles de France. Elle s'étend d'Est en Ouest des bords du Rhône à la cité de Carcassonne, et du Nord au Sud, du pied des premiers contreforts du Massif Central au littoral.

couleur
2015
description_recompenses

Notre collection de vins de cépages « Gabriel » s’inspire de l’esprit visionnaire et aventureux de Gabriel Meffre, fondateur de la Maison en 1936. Très tôt, il s’est mis en quête de sélectionner différents cépages afin d’élaborer des vins équilibrés, gourmands et fruités. C’est pour rendre hommage à son esprit curieux et avide de découvertes que nous avons élaboré ces cuvées à l’allure délicieusement rétro !

etiquette
Merlot - Pays d Oc
millésime
2015

Cépages: 

Merlots vendangés à maturité pour atteindre une richesse aromatique optimale et extraire tout le caractère du cépage.

Vinification: 

Dès réception en cave, les raisins sont foulés et éraflés. S’en suivent la fermentation avec contrôle des températures et la cuvaison (8 à 15 jours). Le vin est ensuite soutiré et élevé en cuve avant d’être embouteillé.

Note de dégustation: 

Une belle robe riche en couleur. Le nez est frais aux arômes de fruits rouges et d’épices. Toujours dominée par le fruit et les épices, la bouche est ronde et soyeuse.

Service & accords: 

Idéal avec des hamburgers, des lasagnes... et bien d’autres accords ! A déguster dans les 2 ans.

1929 - La rencontre : Au détour d’un virage, Gabriel vient en aide à Juliette, sa future épouse. La voiture de la jeune femme, empruntée à l’insu de son père, avait eu un malencontreux incident mécanique. Et l’histoire commence …

 

1936 - La création de la Maison : Depuis quelques années déjà, Gabriel acquiert des vignes en Vallée du Rhône et en Provence et décide alors de fonder sa Maison.

 

1948 - L’essor de la Maison : Passionné, acharné et perséverant, Gabriel réussit à faire découvrir ses vins et sa Maison d’abord en France puis dans le reste du monde. Et l’histoire continue...

Envoyer à un ami