Notre métier, une passion

 Installés à Gigondas depuis toujours, nous avons la chance d’être au cœur d’un patrimoine viticole et naturel unique que nous devons préserver. Toutes nos actions, de la vigne à la bouteille, se doivent de refléter cet engagement.   

Etienne MAFFRE, DGA

Etre Négociant-Eleveur, c’est savoir...

Ecouter : notre présence sur les marchés, au contact de nos importateurs, de nos distributeurs, de nos consommateurs nous donne une vision claire des attentes et des évolutions de la demande.

 

Sélectionner : une équipe d’hommes & de femmes (10 œnologues) passionnés entretiennent au quotidien des partenariats durables avec des vignerons qui partagent nos valeurs. Ils recherchent avec eux les meilleures parcelles et les meilleures cuvées, en les accompagnant tout au long de l’année dans leur travail de viticulture et de vinification.

 

Elaborer : Un soin particulier est apporté à nos élevages et assemblages. Un œnologue dédié travaille en partenariat avec les meilleurs tonneliers pour affiner au mieux nos cuvées premium.

metier
métier

Etre producteur, c’est...

Disposer d'une équipe dédiée, présente toute l’année : 1 responsable des Domaines / 2 chefs de culture / 1 ouvrier viticole

Compter sur une équipe de saisonniers régulière pour les vendanges & les vinifications

Créer des partenariats avec des experts dans leur domaine 

- pépiniériste spécialiste de sélection massale pour le développement de la biodiversité sur notre domaine (Consulter les mots savants du vigneron)

- géologue spécialiste des terroirs viticoles pour l’étude approndie de nos terroirs avec la réalisation de fosses pédologiques (En savoir plus sur nos terroirs)

 

L’exigence et la passion que nous mettons dans l’élaboration et la mise en valeur de nos vins se retrouve ensuite dans les étapes de mise en bouteille, stockage et expéditions grâce à des équipements et installations ultra performants