Message d'erreur

Deprecated function : Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; mPDF has a deprecated constructor dans include_once() (ligne 38 dans /homepages/32/d375170435/htdocs/GM_Website/sites/all/modules/print/print_pdf/lib_handlers/print_pdf_mpdf/print_pdf_mpdf.module).
appellation photo
Château Grand Escalion

Costières de Nîmes

Appellation d'origine protégée

Le rosé du Château Grand Escalion est un vin de gastronomie frais et généreux. Son assemblage de Grenache et Syrah issues de jeunes vignes et d'une parcelle plus ancienne de Syrah, permet d'allier fraîcheur et rondeur pour faire de ce rosé un grand Costières de Nîmes.

Costiere de Nimes
couleur
2017
description_recompenses
Les conditions météorologiques de l’année 2017 ont été marquées par des températures élevées et une absence de pluviométrie. La floraison en a été perturbée. La canicule printanière et estivale a entraîné l’évolution rapide des sucres dans les raisins sans que la maturité des tanins et des anthocyanes soient simultanément au rendez-vous. La patience a donc été de rigueur afin d’obtenir une maturité phénolique parfaite ! Les vendanges ont, malgré tout, été particulièrement précoces et ont débutées dès le 23 août. Une grande vigilance en cave associée à la qualité de nos terroirs qui ont globalement mieux résisté aux conditions extrèmes de cette année, nous délivrent ici un joli millésime pour la troisième année consécutive.
etiquette
Costières de Nîmes
millésime
2017

Cépages: 

37% Grenache

37% Syrah

26% Mourvèdre

Terroir: 

Pour ce millésime, la Syrah provient d'une parcelle de 1984 située sur la zone de galets roulés ; les Grenaches ont été récoltés sur la partie argileuse qui entoure directement le domaine. Celles-ci possédant les sols les plus profonds, les vignes sont dans les conditions hydriques les plus favorables. L'ensemble des Mourvèdres du domaine ont été récoltés pour cette cuvée.

Vinification: 

Les raisins ont été vendangés précocement à des températures "fraîches", la nuit et très tôt le matin afin de préserver leur richesse aromatique. Les moûts limpides, obtenus par pressurage direct suivi d'un débourbage à froid de 48h, fermentent ensuite à basse température entre 13 et 15°C. En 2017, l’apport de Mourvèdre dans l’assemblage produit un vin équilibré conjuguant gourmandise et fraîcheur. Elevage de 4 mois en cuve.
Mis en bouteille en janvier 2018.
21 500 bouteilles produites.

Service & accords: 

A déguster entre 10 et 12°C, dans les 3 ans.

13%

 

Brandade de morue languedocienne

Coquillages de bouzigues à la plancha

Age des vignes & rendement: 

19 ans en moyenne

Les 44 hectares du vignoble s’étendent en pentes douces. Le Château leur doit son nom car «Escalion» signifie «montée» en provençal.

Envoyer à un ami

 
1 Début 2 Terminé