Message d'erreur

Deprecated function : Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; mPDF has a deprecated constructor dans include_once() (ligne 38 dans /homepages/32/d375170435/htdocs/GM_Website/sites/all/modules/print/print_pdf/lib_handlers/print_pdf_mpdf/print_pdf_mpdf.module).
appellation photo
Domaine de Longue Toque

Vacqueyras

Appellation d'origine protégée

Les 6 ha d'appellation Vacqueyras du Domaine de Longue Toque se situent entre les communes de Sarrians et de Vacqueyras.
Leurs terroirs différents mais complémentaires, marno-sableux et terrasses alluviales, sont parfaits pour produire des vins équilibrés entre structure et finesse.

Vasqueyras
couleur
2015
Un millésime parfait !
description_recompenses

Un millésime idéal grâce à la conjonction parfaite de tous les éléments : une pousse régulière, aucun stress hydrique, pas de maladies et de jolis rendements. L’été a été très chaud, mais à la différence de 2003, un vent de secteur sud régulier a permis d’éviter le dessèchement des grappes. Notre Vacqueyras est très aromatique, sur le fruit et l’élégance. 

Les parcelles ont été vendangées entre le 18 et le 25 septembre. 
Récompenses

93 pts    Vinous

92 pts    Jeb Dunnuck

90-92 pts   R.Parker - Wine Advocate

16/20    Jancis Robinson

15/20    Bettane et Desseauve

13/20    La Revue du Vin de France

Argent    CGA Paris 2017

Argent    Mâcon 2017

etiquette
Vacqueyras
millésime
2015

Cépages: 

73% Grenache & 27% Syrah

Terroir: 

Les grenaches proviennent des doux vallons, formés de safres et de marnes du Miocène et revêtus de colluvions, au sud et à l’ouest de l’appellation. Les syrahs sont issues de la terrasse alluvionnaire des “Garrigues”, recouverte de galets roulés du quaternaire, à l’ouest. Ces éléments naturels apportent équilibre et finesse des tanins ainsi qu'une palette aromatique complexe allant de la framboise à la violette en passant par des touches épicées de réglisse et de poivre blanc. 

Vinification: 

En 2015, l'excellente maturité des raisins a induit des macérations longues qui nous ont permis d'extraire, grâce à de légers remontages, des tanins d'une remarquable finesse. Le contrôle parfait des températures durant la phase de fermentation a fait ressortir des arômes de fruits rouges d'une extrême élégance. Elevage 8 mois : Grenaches en cuve, Syrahs en fûts. 
 
Mis en bouteille le 13 juin 2016 - 15 207 bouteilles et 567 magnums produits .

Note de dégustation: 

"Il présente un bel équilibre et un certaine finesse de tanins ainsi qu'une palette aromatique complexe allant de la framboise à la violette en passant par des touches épicées de réglisse et de poivre blanc avec quelques arômes de fruits rouges d'une extrême élégance." Les 25 vins qui vont accompagner vos repas de fêtes par Kiss My Chef - nov. 2017 - www. kissmychef.com

Service & accords: 

Servir à 16-18°C - Degré : 15% alc.

Optimum de dégustation : 2017 - 2025

Navarin d'agneau

Boeuf en daube

Age des vignes & rendement: 

Grenaches 24 ans - Syrahs 13 ans

30hl/ha

Né du soleil et du Mistral, entre Gigondas & Beaumes de Venise, Vacqueyras offre des vins équilibrés et de caractère.

Envoyer à un ami

 
1 Début 2 Terminé