appellation photo
Gabriel Meffre

Côtes du Rhône Bio

Appellation d'origine protégée

Majoritairement composé de Grenache, Viognier et Clairette, ce Côtes du Rhône est produit selon les principes de l’agriculture biologique. Un vin très agréable à déguster simplement.

couleur
2019
Concentration aromatique
description_recompenses

Dans le sud de la vallée du Rhône, la récolte s'est déroulée du 2 septembre jusqu’au début du mois d'octobre. Les blancs ont été récoltés lors de la première moitié de septembre tandis que les rouges ont été récoltés en deux temps afin d’en maximiser l'élégance et l'intensité. La première récolte a eu lieu vers la mi-septembre tandis que la seconde a eu lieu vers la fin septembre, après une pluie brève et bénéfique. L'équilibre et la concentration de ce millésime sont remarquables.

etiquette
Côtes du Rhône Bio
millésime
2019

Cépages: 

Ce Côtes du Rhône est composé majoritairement de Grenache, Viognier et Clairette, cultivés selon les normes de l’agriculture biologique.

Terroir: 

Les raisins entrant dans l'assemblage de notre Côtes du Rhône blanc proviennent des sols argilo-calcaires et à tendance argileuse du Vaucluse pour certains, du Gard et de la Drôme pour d'autres.

Vinification: 

Récolte effectuée tôt le matin pour préserver le potentiel aromatique des raisins. les cépages sont assemblés avant pressurage. Débourbage entre 3 et 6°C pour ensuite lancer la fermentation à très basse température (13°C – 15°C). Elevage 6 mois en cuve avant la mise en bouteille.
Vin Vegan.

Note de dégustation: 

Ce vin présente une belle robe brillante aux reflets verts et offre des arômes généreux de fruits blancs.

Service & accords: 

Idéal à l'apéritif, il accompagnera également avec panache une tarte aux légumes (asperges, tomates, courgettes...), des accras de morue ou encore du saumon à l'aneth. A déguster frais (10 à 12°C).

C’est en référence à Saint François d’Assise, saint patron de la nature et des écologistes, que nous avons nommé ce Côtes du Rhône bio.

Envoyer à un ami