Cépages:
Ce Côtes du Rhône est composé majoritairement de Grenache et de Syrah, cultivés dans le Vaucluse sur des sols argileux et calcaires et selon les normes de l’agriculture biologique.
Vinification:
La vinification est réalisée en cépages séparés pour développer les caractéristiques de chacun. La cuvaison est effectuée pour une durée de 3 à 4 semaines selon les cépages. Soutirage et fermentation malolactique et assemblage de différents cépages. L’élevage en cuve dure au moins 6 mois avant la mise en bouteille.
Note de dégustation:
Robe rouge grenat, belle brillance. Nez expressif aux arômes d’épices et de petits fruits rouges mûrs (framboises, cerises). Palais souple et équilibré avec des notes de petits fruits rouges et d’épices. Bouche élégante aux tanins soyeux.
Service & accords:
A déguster au quotidien sur une cuisine simple et familiale. A servir à 16°C, dès à présent ou dans les 5 ans.