Cépages:
Grenache, Cinsault et Syrah.
Terroir:
Les vignes s'épanouissent sur les sols argilo-calcaires des deux rives du Rhône où l'on retrouve un climat méditerranéen, chaud en été et frais en hiver.
Vinification:
Vinification en cépages séparés, pressurage direct et débourbage des jus à froid (5–8°C).
Fermentation alcoolique à basse température pour extraire le «meilleur du fruit». Soutirage et blocage de la fermentation malolactique.
Assemblage des différents cépages en décembre et mise en bouteille précoce pour conserver un maximum de fraîcheur et d’arômes primaires.
Fait notable pour ce millésime 2017 : compte tenu des températures caniculaires au moment des vendanges, l'enjeu de ce millésime était de conserver tout le potentiel aromatique et la fraîcheur des raisins. C'est ce que nous avons fait en récoltant très tôt le matin et en disposant d'installations permettant de refroidir les raisins si leur température dépassait 20°C en arrivant dans les chais.
Vin Vegan.
Note de dégustation:
Très belle robe couleur pétale de rose. Le nez est floral aux notes de framboise et de groseille. La bouche est harmonieuse et fraîche, à la finale longue et fruitée.
Service & accords:
A déguster par exemple avec des seiches à la plancha, un couscous ou encore des bruschettas aux tomates séchées. A servir frais entre 10° et 12°C.