appellation photo
Gabriel Meffre

Côtes du Rhône

Appellation d'origine protégée

Pour tous les amateurs de Rosé ! Un vin très harmonieux, dont la vinification a été conduite pour extraire "le meilleur du fruit". Fraîcheur et fruité sont les maîtres mots de cette cuvée.

Gabriel Meffre signature CDR rosé
couleur
2019
Concentration aromatique
description_recompenses

Les récoltes ont démarré le 3 septembre. Grâce à des pluies éparses sur la période, les maturités ont avancé tranquillement. La chaleur de l'été a offert aux rosés et aux blancs une très belle concentration aromatique. Ce millésime séduit par sa légèreté, sa délicatesse et son élégance, le tout dans un équilibre remarquable.

etiquette
Côtes du Rhône
millésime
2019

Cépages: 

Grenache, Cinsault et Syrah.

Terroir: 

Les vignes s'épanouissent sur les sols argilo-calcaires des deux rives du Rhône. On y retrouve un climat méditerranéen qui se caractérise par des étés chauds et secs et des hivers relativement doux. Le Mistral, vent dominant, balaie et assainit le vignoble.

Vinification: 

Vinification en cépages séparés, pressurage direct et débourbage des jus à froid (5–8°C). Fermentation alcoolique à basse température pour extraire le «meilleur du fruit». Soutirage et blocage de la fermentation malolactique. Assemblage des différents cépages en décembre et mise en bouteille précoce pour conserver un maximum de fraîcheur et d’arômes primaires.
Vin Vegan.

Note de dégustation: 

Très belle robe couleur pétale de rose. Le nez est marqué par les petits fruits rouges. La bouche, sur la framboise, la groseille, est aérienne et très équilibrée. La finale est ample et fruitée.

Service & accords: 

A déguster dès l'apéritif et avec des plateaux de légumes de saison ou des salades d'été fraîches à base d'avocat, de gambas et pamplemousse. Servir frais (12°C).

Né au 3ème siècle de notre ère en Espagne, Saint Vincent est considéré comme le patron des vignerons. « Vincent » signifie aussi « qui triomphe » en latin.

Envoyer à un ami