appellation photo
Gabriel Meffre

Côtes du Rhône Rouge

Appellation d'origine protégée

Les cépages Grenache et Syrah qui composent cette cuvée sont vinifiés séparément afin de préserver leurs spécificités.

Gabriel Meffre signature CDR rouge
couleur
2018
description_recompenses
Atypique à de nombreux égards, le millésime 2018 a exigé une présence de tous les instants à la vigne comme en cave. Après un hiver doux, le printemps humide et pluvieux a laissé place à un bel été, favorisant la bonne croissance des grappes. Le mois de Septembre, digne d'un été indien, s'est avéré plus qu'idéal pour les vendanges avec des nuits fraîches et des journées chaudes et ensoleillées. Ainsi c'est à maturité optimale et dans des conditions idéales que les raisins ont pu être récoltés et ce, durant huit semaines au total. Au final, il en résulte un millésime élégant, au profil particulièrement aromatique et à l'équilibre superbe.
Récompenses
BRONZE              DWWA 2019
COMMENDED    IWC 2019
etiquette
Côtes du Rhône Rouge
Vintage
2018

Cépages: 

Grenache et Syrah.

Terroir: 

Sols d'argile et de calcaire du Vaucluse et du Gard.

Vinification: 

La vinification est réalisée en cépages séparés pour développer les caractéristiques de chacun. La cuvaison dure de 3 à 4 semaines selon les cépages. Après soutirage et fermentation malolactique, les cépages sont assemblés. Le vin est ensuite conservé 6 mois en cuve avant mise en bouteille.
Vin Vegan.

Note de dégustation: 

Ce Côtes du Rhône révèle des arômes de fruits à noyau (cerise) et d'épices.

Service & accords: 

À déguster au quotidien sur une cuisine simple et gourmande: poulet rôti, travers de porc ou encore  fricassée de champignons sauvages. À servir à 16°C, dès à présent pour profiter au mieux de ses arômes fruités.

Né au 3ème siècle de notre ère en Espagne, Saint Vincent est considéré comme le patron des vignerons. Quelle que soit la raison initiale de ce choix, « Vincent » signifiant « qui triomphe » en latin, le choix de ce nom pour notre cuvée était une évidence !

Avignon, le Palais des Papes