appellation photo
Gabriel Meffre

Côtes du Rhône Rouge

Appellation d'origine protégée

Les cépages Grenache et Syrah qui composent cette cuvée sont vinifiés séparément afin de préserver leurs spécificités.

Gabriel Meffre signature CDR rouge
couleur
2019
description_recompenses

Dans le sud de la vallée du Rhône, la récolte s'est déroulée du 2 septembre jusqu’au début du mois d'octobre. Les blancs ont été récoltés lors de la première moitié de septembre tandis que les rouges ont été récoltés en deux temps afin d’en maximiser l'élégance et l'intensité. La première récolte a eu lieu vers la mi-septembre tandis que la seconde a eu lieu vers la fin septembre, après une pluie brève et bénéfique. L'équilibre et la concentration de ce millésime sont remarquables.

etiquette
Côtes du Rhône Rouge
millésime
2019

Cépages: 

Grenache et Syrah.

Terroir: 

Sols d'argile et de calcaire du Vaucluse et du Gard.

Vinification: 

La vinification est réalisée en cépages séparés pour développer les caractéristiques de chacun. La cuvaison dure de 3 à 4 semaines selon les cépages. Après soutirage et fermentation malolactique, les cépages sont assemblés. Le vin est ensuite conservé 6 mois en cuve avant mise en bouteille.
Vin Vegan.

Note de dégustation: 

Ce Côtes du Rhône révèle des arômes de fruits à noyau (cerise) et d'épices.

Service & accords: 

À déguster au quotidien sur une cuisine simple et gourmande: poulet rôti, travers de porc ou encore  fricassée de champignons sauvages. À servir à 16°C, dès à présent pour profiter au mieux de ses arômes fruités.

Né au 3ème siècle de notre ère en Espagne, Saint Vincent est considéré comme le patron des vignerons. Quelle que soit la raison initiale de ce choix, « Vincent » signifiant « qui triomphe » en latin, le choix de ce nom pour notre cuvée était une évidence !

Envoyer à un ami