Message d'erreur

Deprecated function : Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; mPDF has a deprecated constructor dans include_once() (ligne 38 dans /homepages/32/d375170435/htdocs/GM_Website/sites/all/modules/print/print_pdf/lib_handlers/print_pdf_mpdf/print_pdf_mpdf.module).
appellation photo
Gabriel Meffre

Crozes-Hermitage

Appellation d'origine protégée

Issu d'un terroir de silice, graves et galets roulés des anciennes terrasses du Rhône, notre Crozes-Hermitage bénéficie de conditions parfaites pour vous offrir un vin aux qualités incontestables. Soyeux, charnu, aux notes de fruits noirs compotés et à la finale épicée, cette Cuvée "Saint-Pierre" vous ouvre les portes du paradis des dégustations.

Hermitage
couleur
2016
description_recompenses

Après un hiver doux et sec, un printemps sans gel puis un été très chaud, les récoltes ont commencé avec un peu de retard fin août/début septembre. Les conditions météo pendant les vendanges – chaleur le jour, fraîcheur la nuit et quelques pluies à mi-récolte– ont permis une fin de mûrissement sans stress. L’état sanitaire des raisins était excellent sur l’ensemble du vignoble. Ainsi, 2016 résonne cette année encore comme un très beau millésime.

etiquette
Crozes-Hermitage
millésime
2016

Cépages: 

100% Syrah.

 

Terroir: 

Sols de silice, graves et galets roulés des terrasses anciennes du Rhône.

Vinification: 

Egrappage total et foulage. Cuvaison d’environ 20 jours à température contrôlée (28-30°C). Ecoulage des jus une fois la fermentation alcoolique et la macération post fermentaire terminées. Soutirage et fermentation malolactique. Elevage en cuve pendant 8 mois.

Note de dégustation: 

Robe pourpre et brillante aux reflets violine. Nez raffiné, ouvert sur des arômes de réglisse et violette. Bouche soyeuse, charnue, sur des notes de fruits noirs compotés et finale épicée.

Service & accords: 

Accords culinaires : Préfou, brochette de boeuf marinée aux épices ou encore fajitas.
Température de service : 16°C.
Consommation : Dès à présent ou dans les 5 ans.

Le choix du nom de cette cuvée est un hommage au plus ancien monument du département, la Tour Saint-Pierre, fièrement édifiée sur la commune de Serves-sur-Rhône située sur l'appellation Crozes-Hermitage.

Envoyer à un ami

 
1 Début 2 Terminé