Message d'erreur

Deprecated function : Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; mPDF has a deprecated constructor dans include_once() (ligne 38 dans /homepages/32/d375170435/htdocs/GM_Website/sites/all/modules/print/print_pdf/lib_handlers/print_pdf_mpdf/print_pdf_mpdf.module).
appellation photo
Gabriel Meffre

Gigondas

Appellation d'origine protégée

Notre Gigondas Cuvée "Sainte-Catherine" est cultivé sur des sols rares en Vallée du Rhône. Dépôt de calcaires, marnes du Jurassique et du Crétacé, sables et grès de l’ère Tertiaire lui confère un caractère unique. La récolte manuelle réalisée à maturité optimale des raisins permet d'en extraire les meilleurs arômes.

Gigondas
couleur
2016
description_recompenses

Après un hiver doux et sec, un printemps sans gel puis un été très chaud, les récoltes ont commencé avec un peu de retard fin août/début septembre. Les conditions météo pendant les vendanges – chaleur le jour, fraîcheur la nuit et quelques pluies à mi-récolte ont permis une fin de mûrissement sans stress. L’état sanitaire des raisins était excellent sur l’ensemble du vignoble. Ainsi, 2016 résonne cette année encore comme un très beau millésime, en particulier pour les appellations méridionales.

Récompenses

***(*)   Drink Rhone - John Livingstone-Learmonth

91   The Wine Advocate - Robert Parker

90-92   Jeb Dunnuck

90-92   Josh Raynolds - VINOUS - "...richesse et élégance..."

MEDAILLE BRONZE   IWC 2018 - "Bouche riche et opulente..."

MEDAILLE BRONZE   DWWA - Decanter 2018

etiquette
Gigondas
millésime
2016

Cépages: 

Assemblage de Grenache et Syrah.

Terroir: 

Le vignoble est implanté sur des sols rares en Vallée du Rhône : dépôt de calcaires, marnes du Jurassique et du Crétacé, sables et grés de l’ère Tertiaire.

Vinification: 

Récolte à maturité optimale. S'en suit la macération dont la durée varie en fonction du cépage : 3 semaines pour les grenache, 4 semaines pour les syrah pour une extraction optimale des arômes et du fruit sous contrôle des températures entre 28 et 30°C. Elevage en cuve et en fûts pour une durée d'environ 12 mois avant la mise en bouteille.

Note de dégustation: 

Robe pourpre brillant. Nez de framboise et de cerise, soutenu par le poivre et le menthol. Bouche particulièrement florale s'achevant sur une finale épicée aux notes de garrigue.

Service & accords: 

A déguster en accompagnement de cailles rôties ou encore avec un tournedos de boeuf au poivre. A servir à 16°C, dès à présent ou dans les 8 ans.

Sainte Catherine d’Alexandrie était une femme poète et philosophe du 4ème siècle qui a donné son nom à l’église du village de Gigondas.

Envoyer à un ami

 
1 Début 2 Terminé