
Tavel est l'une des appellation de rosé les plus réputées et cette réputation n'est pas usurpée. Suave, gourmand et frais à la fois, ce vin majoritairement composé de Grenache, Syrah et Cinsault dévoile tous ses atouts sur des cuisines ensoleillées, épicées.
Grenache majoritaire, Syrah et Cinsault.
Sols calcaires recouverts d’argiles rouges et de galets roulés.
Vinification en cépages séparés entre 12 et 15°C. Une partie de la récolte est vinifiée "par saignée" après 8h de macération préfermentaire tandis que le restant des grappes est pressé directement. Les jus sont ensuite assemblés après la fermentation alcoolique et élevés 4 mois en cuve avant la mise en bouteille.
Robe d’un rose soutenu et profond. Nez suave et gourmand aux notes de fruits rouges (cerise et framboise). La bouche est généreuse et souple soutenue par une finale à la fois fruitée et épicée.
Idéal en accompagnement de brochettes de gambas grillées, d'un poulet basquaise et de salades estivales (grecque, niçoise...). A déguster frais, entre 10 et 12°C, dés à présent ou dans les 2 ans.
L'harmonie et la finesse de cette cuvée rend hommage à "Saint-Ferréol", 5ème évêque d'Uzès dont la tolérance et la douceur, peu de mise à son époque, ont fait sa réputation.
Envoyer à un ami