Terroir:
Les parcelles sont situées dans le secteur de Malleval au sud de l’appellation, sur des sols de granit et migmatite (granit très riche en mica, qui en se dégradant libère de grandes proportions d’argile) à 300m d’altitude. Exposition Sud, Sud-Est.
Vinification:
Vendanges manuelles entre le 17 et le 25 septembre 2019.
Après débourbage statique à froid, démarrage de la fermentation alcoolique en cuve. Puis fin de fermentation et fermentation malolactique en pièces de chêne Laurus de 275 litres.
Elevage 15 mois sur lies fines avec bâtonnage pendant les 6 premiers mois.
Mis en bouteille le 28 juillet 2021.
Production: 3 333 bouteilles.
Vin Vegan.
Note de dégustation:
"J'ai adoré le Condrieu Laurus 2019. Un Condrieu riche, texturé, mais aussi équilibré et frais, un plaisir à boire. On retrouve dans cette splendeur, magnifiquement texturée, beaucoup de melon miellé, de pêche et d'abricot ainsi que quelques notes d'épices et de fleurs ." - Jeb Dunnuck, Novembre 2020
Service & accords:
A déguster entre 12 et 14°C.
Optimum de dégustation : 2022 – 2026
Degré : 15,5%
Saint-Jacques poêlées, sauce au safran
Poulet de Bresse aux morilles
Age des vignes & rendement:
18 à 35 ans en moyenne – 30 hl/ha