Message d'erreur

Deprecated function : Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; mPDF has a deprecated constructor dans include_once() (ligne 38 dans /homepages/32/d375170435/htdocs/GM_Website/sites/all/modules/print/print_pdf/lib_handlers/print_pdf_mpdf/print_pdf_mpdf.module).
appellation photo
Laurus

Côtes du Rhône

Appellation d'origine protégée

Allant de Vienne à Lyon, le vignoble des Côtes du Rhône s’étend sur 44 000 ha et 6 départements. Notre sélection parcellaire provient du Gard et du Vaucluse pour un bel équilibre entre richesse aromatique et fraîcheur.

couleur
2017
description_recompenses

Ce millésime s'est déroulé dans des conditions météorologiques marquées par des températures élevées et une absence de pluie. La récolte a été particulièrement précoce. Si les volumes ont été faibles, la qualité est au rendez-vous avec un millésime de très belle tenue. Les baies, saines, plus petites, étaient concentrées avec de bons équilibres et des arômes très plaisants.

etiquette
Côtes du Rhône
millésime
2017

Cépages: 

28% Viognier - 23% Grenache - 22% Roussanne - 15% Marsanne - 7% bourboulenc - 5% Clairette

Terroir: 

Les parcelles sélectionnées sont issues de deux profils de terroirs sélectionnés dans l'Est gardois et le Vaucluse :
- terrasses alluviales, calcaires durs, galets et sables qui apportent finesse, fraîcheur et élégance ;
- des sols plus argileux qui donnent de l'opulence à l'ensemble.

Vinification: 

Récolte à partir du 18 août. Pressurage direct pour les Roussannes, les Bourboulencs, les Clairettes, les Marsannes et les Grenaches, macération préfermentaire à froid dans le pressoir pour les Viogniers. Débourbage statique au froid. Fermentation en cuve et transfert en fûts pour les Roussannes, les Viogniers et une partie des Marsannes. Elevage 7 mois en pièces Laurus de 275 litres pour 65% de la cuvée avec bâtonnages réguliers les 3 premiers mois. Blocage de la fermentation malolactique.

Mis en bouteille le 18 avril 2018.

22 134 bouteilles produites.

Service & accords: 

Servir entre 10 et 12°C

Optimum de dégustation : 2018 - 2022
Degré : 13.5%

 

Apéritif dînatoire
Vitello Tonnato
Noix de St Jacques grillées

Chèvre de Rove au thym

Age des vignes & rendement: 

25 à 40 ans – 35hl/ha

Dès 1650, une réglementation voit le jour pour protéger l’authenticité et la qualité des vins de la « Coste du Rhone ». L’Appellation est officiellement créée en 1937.

Envoyer à un ami

 
1 Début 2 Terminé