Terroir:
Parcelles sélectionnées dans le Vaucluse et le Gard pour la complémentarité des terroirs : terrasses alluviales caillouteuses et sols à galets aux terres argileuses (alt. 100/150m – expositions sud/sud-ouest et est/ouest)), donnant un bel équilibre entre notes fruitées et fraîcheur aromatique.
Vinification:
Roussannes et Grenaches sont directement pressés. Le Viognier effectue une macération pelliculaire dans le pressoir.
Débourbage statique au froid. Démarrage des fermentations en cuve. Roussanne et Viognier sont vinifiés et élevés en pièces de chêne Laurus de 275l. avec bâtonnage régulier pendant 8 mois. Pas de fermentation malolactique.
Quantité produite: 16.000 cols
Date de mise en bouteille: 24/04/2013
Note de dégustation:
Robe jaune paille, éclatante. Nez très expressif et frais, ouvert sur des arômes de fleurs blanches (acacia), de crème et de pâtisseries orientales. En bouche, notes fraîches de pamplemousse, de miel d'acacia et d’épices avec une finale aérienne et longue (Fév. 2014).
Service & accords:
10-12°C
Apéritif dînatoire
Canettes à l’orange
Cassolettes de cuisses de grenouilles
Joue de veau aux citrons confits
Potentiel de garde: 2 à 5 ans
Age des vignes & rendement:
35 ans en moyenne – 41hl/ha