Terroir:
Les raisins sont récoltés sur les parcelles des Pierrelles et de Muret Robert, dans la partie est de la côte de l'Hermitage, sur les terraces alluviales de la Vallée du Rhône à 200 m d'altitude.
Vinification:
Les raisins sont entièrement récoltés à la main, selon le réglement de l'appelation de l'Hermitage aux première heures pour favoriser l'expression des arômes et la fraîcheur. Ils sont 100% égrappés et fermentés dans des températures contrôlées autour de 22° et 24° maximum durant 24 jours. Après une fermentation alcoolique en cuve, les vins effectuent la fermentation malolactique dans les barriques Laurus de 275 litres (fûts neufs - origine Bourgogne, Ile de France et sélection Meffre). L'élevage se fait sur lies fines pendant 15 mois.
Quantité produite : 1 198 bouteilles, 61 magnums, 21 jéroboams.
Date de mise en bouteille : 23 mai 2019
Note de dégustation:
« Il offre beaucoup de notes fruités de cerise noire et de cassis, des notes d'épices grillées, de fleurs et d'encens, et une qualité de fer sanguinolente, un corps plein et des tanins mûrs mais polis. C'est un excellent Hermitage équilibré et incroyablement satisfaisant à boire dans les 15 prochaines années ou plus » Jeb Dunnuck (12/12/2019)
Service & accords:
Servir à 16-18°C – Ouvrir idéalement 2h avant dégustation.
Degré : 14%
Optimum de maturité : 7 à 15 ans
Lapin aux cèpes et aux girolles
Velouté de pomme de terres au beurre truffé
Médiants au chocolat au lait
Age des vignes & rendement:
32 ans en moyenne
32 hl/ha