Loyauté des pratiques
- Rédaction & diffusion de notre Charte Achats Responsables auprès de nos parties prenantes concernées.
- Formation des salariés issus de fonctions dites "sensibles" (commercial, marketing, achats) aux pratiques de lutte contre la corruption.
- Rédaction & diffusion aux parties prenantes concernées de notre Charte Ethique.
- Elaboration & diffusion d'un questionnaire de référencement des fournisseurs incluant des critères d'éco-conception et d'achats responsables.
|
Consommateurs
- En 2015, travail en partenariat avec le verrier O-I pour créer la bouteille blasonnée la plus éco-conçue du marché (410g vs 520g).
- En 2019, développement de cette bouteille éco-conçue sur 2 nouveaux modèles spécifiques. Au total, cela représente une économie de 340T de CO2 par an (l'équivalent de 4.706 allers-retours Paris/Londres en avion). En 2021, mise sur le marché d'un 3ème modèle eco-conçu à 410g.
-
Elaboration d'une offre de vins de plus en plus "engagée" : cuvées sans soufre, part des vins certifiés (BIO, HVE3...) en croissance avec un objectif de 60% de nos fournisseurs vins engagés dans des démarches durables d'ici 5 ans.
- Teneur moyenne en sulfites de nos vins largement inférieure aux limites autorisées en agriculture BIO (-13% sur les vins rouges, -48% sur les vins blancs, -31% sur les vins rosés).
|