Message d'erreur

Deprecated function : Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; mPDF has a deprecated constructor dans include_once() (ligne 38 dans /homepages/32/d375170435/htdocs/GM_Website/sites/all/modules/print/print_pdf/lib_handlers/print_pdf_mpdf/print_pdf_mpdf.module).

Notre démarche

"Assurer la pérennité de notre Maison tout en préservant le patrimoine viticole et naturel unique qui est le nôtre, c'est le coeur de notre engagement en Responsabilité Sociétale et Développement Durable. Nos valeurs fondatrices nous ont mené vers une implication de tous les instants, de la vigne à la bouteille afin de prendre en compte dans notre activité les enjeux sociaux, économiques et environnementaux".

Etienne Maffre, PDG

La première Maison de Vins de la Vallée du Rhône reconnue "Exemplaire"

Depuis le début des années 90, nous sommes engagés dans une démarche qualité. Nous sommes certifiés BRC et IFS. Nous répondons également aux standards HACCP.

En 2011, nous avons souhaité aller plus loin dans un processus d'amélioration volontaire globale qui ne prenne plus uniquement le vin comme référence de qualité, mais bien l'ensemble de nos pratiques et la façon dont nous interagissons avec nos "parties prenantes" sur les plans économiques, sociaux et environnementaux : une démarche en Responsabilité Sociétale & Développement Durable.

En 2015, nous avons été récompensé par le niveau 3 - Confirmé" de l'évaluation AFAQ 26000 menée par des experts indépendants.   

En 2018, grâce au travail continu mené sur l’amélioration de nos pratiques, nous avons obtenu le "niveau 4 - Exemplaire", le plus élevé de l’évaluaton AFAQ ISO 26000. Notre Maison est ainsi la première entreprise  reconnue exemplaire pour ses pratiques en matière de RSE et Développement Durable en Vallée du Rhône.


Audrey Chaufournier, Responsable QSE  "La première évaluation a mis en lumière nos réalisations concrètes et nous a proposé des pistes de progrès pour l'avenir. Etre reconnue "exemplaire" démontre que les notions de développement durable et responsabilité sociétale sont ancrées dans notre fonctionnement quotidien et nous engage à continuer dans la démarche." 

metier

 

métier

Une équipe impliquée 

La Maison Gabriel Meffre, ce sont des bâtiments, des équipements, des vignes, des gammes de vins... mais avant tout, ce sont des femmes et des hommes qui, par leur engagement quotidien et leurs valeurs, contribuent à la faire progresser. Chacun, à son poste, participe à une prise de conscience collective, en collaboration avec nos fournisseurs et clients. Les projets que nous réalisons depuis 25 ans sont inscrits dans cette volonté et contribue au développement de l'ensemble du territoire, 

  • 72ha de vignes en propriété, en Terra Vitis®- Agriculture Raisonnée & en conversion à l'Agriculture biologique permettant de réduire de 65% nos achats de produits phytosanitaires entre 2011 et 2015.
  • Sécurité alimentaire & traçabilité assurée
  • Réduction de notre impact environnemental par la maîtrise des consommations énergétiques : eau, électricité...; par l'usage de bouteilles allégées en poids de verre (- 1950T de verres utilisées entre 2010 et 2014), par le recyclage de nos emballages (71%)... et bien d'autres projets innovants développés en 2017 at 2018
  • 1.700ha de vignes suivies en Vallée du Rhône & Languedoc permettant de créer des relations durables avec nos partenaires vignerons 
  • Fort ancrage territorial à travers le mécénat (Festival d'Avignon), le sponsoring d'actions charitatives, la participation à l'ensembles des événements locaux....
  • 1 emploi au sein de la Maison soutient 6.2 emplois dans l'économie française
  • 52.2% de l'effectif est féminin
 
   
   

 

Nos actes