5 rosés pour profiter de votre été !

Les rosés d'été de la Maison Gabriel Meffre sont à découvrir sur le webmagazine !

 

Château Grand Escalion Amoureuse, entre équilibre et finesse

Un rosé de gastronomie, issu de notre Domaine en Costières de Nîmes. Servi entre 11 et 12°C, il révèle son potentiel avec des plats audacieux comme un gravlax de saumon sauvage aux agrumes ou des linguines aux gambas, sauce curry-coco.

Anthony Taylor, Brand Ambassador, précise : 

 “Le millésime 2019 est remarquablement réussi avec sa robe très pâle. Il a un côté à la fois aérien, pulpeux et croquant, avec des notes très agréables de fruits à chair blanche, comme une poire légèrement acidulée. Elaboré avec 15% de cépage blanc, c’est un vin avec beaucoup de fraîcheur et de gourmandise. Il est appréciable tout seul et sait aussi bien accompagner des plats de viandes blanche comme une salade césar ou des grillades.

 

Côtes de Provence Madame, frais et aromatique

Le millésime 2019 se présente dans un tout nouvel habillage, blanc et or, épuré et très élégant, hommage à l’élégance « à la française ».

Anthony en parle avec gourmandise :

“Son parfum très savoureux de groseille et de framboise se marie idéalement avec une acidité soutenue pour éviter toute lourdeur en bouche. On retrouve le style bien typique des parcelles de la Saint-Victoire. Elles donnent un vin minéral avec une fraîcheur éclatante. Il accompagnera bien les repas frais, les planches de légumes grillées et les salades d’été.” 

A servir entre 10 et 12° pour une dégustation réussie.

 

Fat bastard rosé, un vin sans prise de tête !

C’est l’enfant terrible dans notre gamme de rosé ! Avec son nom et sa mascotte « disruptifs » dans un univers encore assez classique, il est très apprécié des consommateurs jeunes, qui recherchent avant tout un vin sans complexité excessive, facile à boire en toutes occasions. C’est la bouteille à avoir dans son frigo tout l’été, la capsule à vis le rendant d’autant plus facile à remettre au frais et à conserver quelques jours ! 

Anthony explique :

“Nous avons pensé ce vin pour qu’il soit abordable gustativement parlant, le plus agréable possible en bouche sans complexité. En bouche il a un côté pêche de vigne très gourmand. C’est un rosé sur les fruits rouges, avec de la rondeur, très apprécié des consommateurs moins aguerris car il n’a pas d’acidité trop marquée.”

 

Gabriel rosé, rond et gourmand

Gabriel, en hommage à notre fondateur, est une gamme de vins de cépages très représentatifs de leur région. Sur ce rosé issu des vignobles du Languedoc, les vendanges sont faites la nuit ou très tôt le matin pour préserver au maximum la qualité de la grappe de raisin jusqu’à son arrivée en cave. Avec sa belle robe rose clair et ses notes de petits fruits rouges, ce Gabriel est un autre partenaire idéal de vos apéritifs. Comme l’ensemble de nos cuvées, il est adapté au personnes Vegan.

Valérie Vincent en parle avec simplicité :

”C’est typiquement un vin à emporter avec soi pour un pique-nique ou une déjeuner champêtre chez des amis. Gourmand et aromatique, c’est une excellente entrée en matière pour découvrir le vin, avant de s’attaquer à des vins d’appellations, plus complexes.”

 

Côtes du Rhône Gabriel Meffre Saint Vincent, harmonie et fraîcheur

Ce vin est composé de Grenache, Cinsault et Syrah. Sa bouche, sur la framboise, la groseille, est aérienne et très équilibrée. A déguster dès l'apéritif et à servir frais (12°C).

Anthony le décrit comme : 

“Un Côte du Rhône rosé très réussi car assez léger en alcool. Sa belle couleur violine, et son côté framboise  fraîche sont très attrayants à l’œil. Sa légèreté, sa rondeur et sa gourmandise en font un joli vin de table qui a la capacité de s’adapter à une large palette culinaire, des plats les plus simples aux mets les plus fins : grillades, poissons, crustacés, salades, plats épicés. “

 

Pour poursuivre votre dégustation gourmande et estivale, découvrez aussi notre article  “Quels vins choisir pour les desserts aux fruits d'été ?”.