Bruit de bouteilles - Pourquoi un webmagazine ?

Découvrez "Bruit de bouteilles" le webmagazine de la Maison Gabriel Meffre

Un webmagazine, mais pourquoi donc ?

Quelle drôle d’idée nous direz-vous ! Pas tant que ça en fait.

Créée en 1936, la Maison Gabriel Meffre a son histoire, singulière, exceptionnelle, et vous en avez toujours fait partie. 

 

Le vin nous passionne, donne le tempo de notre travail et fait battre notre coeur au rythme des saisons. C’est donc dans une réelle volonté de continuer à partager avec vous notre métier que nous créons aujourd’hui ce webmagazine. 

 

 

Un webmagazine, pour y lire quoi ? 

Parce que derrière nos bouteilles, il y a des hommes et des femmes, des vignes, une terre et tout un savoir-faire, il est important pour nous de vous faire découvrir les coulisses de notre Maison.

 

Pour vous, peut-être, notre terre est lointaine. Et si nous vous la faisions toucher du doigt ? Pour vous, peut-être, le parfum des raisins ramassés pendant les vendanges est imperceptible. Et si nous l’amenions jusqu’à vous ? 

Notre métier est un univers passionnant qui recèle de trésors nombreux et variés, c’est notre souhait que de les partager avec vous. Des caractéristiques des cépages à leurs qualités gustatives, des spécificités des vignobles aux différents métiers de notre activité, de la dégustation aux accords mets et vin, il y a tant de richesses !

Chaque terroir a sa propre identité, c’est pour cela que nous les sélectionnons avec précision et exigence. Ainsi, ce webmagazine est aussi une façon de vous éclairer sur notre démarche en développement durable.

 

Nous vous donnons rendez-vous régulièrement avec des articles de différents formats : articles thématiques, brèves, interviews. Ces contenus vous permettront de mieux connaître notre Maison et les vins que nous produisons. Il est important pour nous de ne pas réserver cet espace aux experts du vin mais à vous, amateurs novices ou éclairés !

 

Pourquoi "Bruit de bouteilles" ? 

Nous avons travaillé il y a quelques temps sur un journal interne. Dans ce cadre, nous avons sollicité nos salariés pour lui trouver un nom. “Bruit de bouteilles” a émergé et remporté l’unanimité. 

Aujourd’hui, c’est dans cette histoire que nous voulons vous intégrer.  Faire le lien entre vous et nous, autour d’une passion commune : le doux bruit de nos bouteilles… 

Une façon donc de vous ouvrir la porte de notre Maison.

 

Maintenant que les présentations sont faites, n'hésitez plus à tendre l’oreille. Suivez ces bouteilles qui s’entrechoquent mélodieusement. Elles sont les notes d’une symphonie que nous voulons écrire avec vous. Tournez les pages de cette partition qui se joue à quatre mains. Attrapez ce fil d’ariane que nous allons suivre main dans la main.

 

Nous vous emmenons dans les coulisses de la Maison Gabriel Meffre

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.