Nous vous adressons nos voeux pour 2020 et vous dévoilons nos projets !

Vœux 2020 Gabriel Meffre

Une démarche d’innovation continue

Dans sa quête de réduire toujours plus son impact sur l’environnement, notre Maison a conduit un travail important pour diminuer le poids de nos bouteilles. Il y a quelques mois, nous avons démarré un nouveau partenariat avec le verrier O-I, visant à réduire notre impact écologique tout en proposant un packaging innovant. C’est ainsi que cette année, nous commercialiserons une toute nouvelle gamme de vin en bouteille avec décor imprimé. Il ne s’agit pas de sérigraphie ni de pose d’étiquettes, mais bien d’impression sur verre.

 

Valérie Vincent, responsable marketing & communication précise :

“Cette gamme est lancée sur un vin rosé élaboré tout spécialement par notre oenologue, Véronique, autour d’un assemblage sur mesure. Le flacon, issu d’une technologie d’impression inédite, a été créé pour jouer sur les effets de transparence et de relief, tout en proposant à nos clients un effet collection. Cette technologie a été finalisée notamment auprès de deux de nos clients export et nous sommes impatients de la présenter sur les prochains salons professionnels. C’est une véritable innovation packaging”.

Le décor est imprimé en relief et en 6 couleurs différentes, les bouteilles seront mises en carton de manière aléatoire. Le client, en ouvrant son carton, aura la surprise des couleurs sur la bouteille... une vraie invitation à la collection !

bouteilles de vins avec décor imprimé

 

Une présence territoriale toujours plus ancrée et engagée

En Octobre 2019, la Maison a fait l’acquisition de 11 hectares sur l’appellation Cairanne

“Cette acquisition marque notre profond attachement à la Vallée du Rhône méridionale, dont nous sommes un des acteurs historiques. Elle nous permet également de toujours mieux sécuriser nos approvisionnements et la qualité des vins que nous élaborons" précise Etienne Maffre, PDG.

Valérie explique que désormais, la Maison Gabriel Meffre est à la tête de 90 hectares de vignes en propriété. Les vins issus des vignes de Cairanne viendront compléter l’offre actuelle du Domaine de Longue Toque, fleuron de la Maison à Gigondas.

“Le Domaine compte 47ha, dont 22h en AOP Gigondas. Il entame en 2020 sa dernière année de conversion à l’agriculture biologique”.

S’y ajoutent les 43 hectares du Château Grand Escalion certifié HVE3 (Haute Valeur Environnementale) en Costières de Nîmes.

 

Notre Maison présente sur d’importants salons

Le début d’année marque aussi les grands rendez-vous avec nos clients professionnels :

Wine Paris qui aura lieu du 10 au 12 février au Parc des Expositions de la Porte de Versailles et rassemble plus de 2 000 professionnels du vin. Moment important pour une grande partie de nos clients « On Trade » France & Europe, nous y présenterons nos nouveautés Hall 6 - stand M249.

 

Prowein à Düsseldorf du 15 au 17 mars – Hall 11 – H50. Sur 3 jours, nous rencontrons la quasi totalité de nos clients export. Un moment essentiel pour nos équipes commerciales avec la présentation de nos dernières innovations.

 

Vinexpo New-York, tout début mars, nous permet de rencontrer nos clients d’Amérique du Nord. Enfin, nous donnons rendez-vous à tous nos amis clients particuliers sur les salons Lyon Tasting et Bettane & Desseauve mais aussi toute l’année au Caveau Gabriel Meffre à Gigondas ! 

 

Cette année sera encore bien remplie et portée par l’enthousiasme. Nous vous la souhaitons épicée, suave et délicate, comme un bon verre de vin ! 

Découvrez les derniers articles du webmagazine