Réf. : 2022/INTE/010
Dans le cadre du développement de ses activités Sud de France, Boisset La Famille des Grands Vins, propose un poste de Chargé(e) Marketing Digital & Réseaux Sociaux, au sein de ses filiales Gabriel...
Présentation du poste Dans le cadre du développement de ses activités Sud de France, Boisset La Famille des Grands Vins, propose un poste de Chargé(e) Marketing Digital & Réseaux Sociaux, au sein de ses filiales Gabriel Meffre à Gigondas (84) et Les Chais du Sud Beaucaire (30).
Participez avec nos équipes dynamiques, à la promotion de marques établies sur leurs réseaux (Gabriel Meffre, Bonpas, Fortant de France, Moncigale, Fruits & Wine) et au lancement de nombreuses innovations à venir, dans l'univers des vins du Rhône, du Languedoc, de la Provence et des boissons apéritives!
Vos Missions en collaboration avec les Responsables Marketing des 2 sites seront :
Mettre en œuvre la stratégie digitale du groupe et participer à son évolution
Proposer des solutions pour favoriser la visibilité et l'attractivité de nos marques sur les canaux digitaux
Création de contenus pour animer les plates formes de e -communication : site web, réseaux sociaux, linkedin
Mesurer l'impact des actions et réaliser un reporting avec des préconisations
Tâches principales
Site internet/webdesigner
Créer, développer et gérer les sites internet des différentes marques
Développer les actions marketing digitales (référencement, campagnes, newslette) pour améliorer le trafic sur les sites web
Analyser le trafic des sites et les performances sur Google Analytics
Assurer le référencement et le " e " réputation : rédaction, illustration et la mise en ligne des actus
Rédaction/mise à jour et mise en ligne des contenus web
Réseaux Sociaux animation/ Community management
Définir en lien avec les chefs d'équipe et mettre en place un plan de réseaux sociaux par marque
Réaliser et Diffuser les contenus pour nos comptes et animer les communautés sur les réseaux sociaux
Suivre des prestataires externes pour les réseaux sociaux et analyser le trafic des sites, les performances des publications RS et les performances sur Google Analytics
Profil De formation Bac+3 à Bac +5 dans le marketing ou la communication digitale, vous témoignez à minima d'une expérience de 2 ou 3 ans sur le type de mission évoquées.
Vous aimez créer des contenus (photos, vidéos, gif animés, montages animés...) et avez un excellent niveau d'expression écrite. Vous aimez travailler en équipe et échanger avec les différents interlocuteurs internes (œnologues, vignerons) et externes de l'entreprise.
Vous avez une sensibilité pour les réseaux sociaux et l'animation d'une communauté.
Autonome, rigoureux (se), organisé(e), dynamique et force de proposition, rejoignez-nous !!
La connaissance du vin est un plus.
Affinités & connaissances & compétences :
Les Langages site internet/ Réseaux sociaux
Maîtrise de la suite Adobe + Wordpress + Google Analytics
Art & Culture
Anglais courant / Français Excellent niveau
La rémunération proposée sera fonction de l'expérience du candidat sélectionné.
Type de contrat CDILieu de travail GigondasNiveau d'étude Bac + 3Début de mission 09-05-2022Temps de travail temps plein