Gabriel
1929 – La rencontre : Au détour d’un virage, Gabriel vient en aide à Juliette, sa future épouse. La voiture de la jeune femme, empruntée à l’insu de son père, avait eu un malencontreux incident mécanique. Et l’histoire commence …
1936 – La création de la Maison : Depuis quelques années déjà, Gabriel acquiert des vignes en Vallée du Rhône et en Provence et décide alors de fonder sa Maison.
1948 – L’essor de la Maison : Passionné, acharné et persévérant, Gabriel réussit à faire découvrir ses vins et sa Maison d’abord en France puis dans le reste du monde.
Et l’histoire continue…
Chaque cépage est issu du Languedoc, dans le Sud de la France, l’une des plus anciennes régions viticoles de France. Le terroir du Languedoc-Roussillon s’étend sur une mosaïque de paysages alternant plages de sable fin, lagunes, garrigues, collines, gorges sauvages et reliefs montagneux. Cette diversité incroyable constitue la richesse de ces sols que l’on retrouve d’Est en Ouest, des bords du Rhône à la cité de Carcassonne, et du Nord au Sud, du pied des premiers contreforts du Massif Central au littoral.
En complément, les vignes profitent du climat méditerranéen de la région. Propice à la culture de la vigne et à l’élaboration de vins fruités, aux arômes intenses, ce climat se caractérise par des étés chauds et secs et des hivers relativement doux.