appellation photo
Gabriel Meffre

Ventoux

Appellation d'origine protégée

L'appellation Ventoux conquiert ses lettres de noblesse au fil des millésimes. Ce vin au nez exubérant, à la belle rondeur et la bouche séduisante puise ses qualités dans les sédiments des mers de l'ère tertiaire au pied du Mont Ventoux.

couleur
2019
description_recompenses

En Vallée du Rhône méridionale les récoltes ont démarré le 2 septembre pour se terminer début octobre. Pour obtenir de belles couleurs et des arômes élégants, nous avons choisi de récolter les rouges en deux temps, pour attendre les pluies de la deuxième quinzaine de septembre qui ont permis de regonfler les baies nous offrant une récolte aux arômes et aux équilibres remarquables.

etiquette
Ventoux
millésime
2019

Cépages: 

Grenache et Syrah.

Terroir: 

Le vignoble se situe à 240 m d'altitude à la base sud du massif calcaire du Ventoux. Il repose pour l’essentiel sur des sols greso-sableux calcaires et également sur des sols d'argile rouge.

Vinification: 

Vinification en cépages séparés. Cuvaison de 2 à 3 semaines selon les cépages. Soutirage et fermentation malolactique avant assemblage des différents cépages. Elevage en cuve 10 mois avant mise en bouteille.
Vin Vegan.

Note de dégustation: 

Ce Ventoux aux arômes de fruits frais présente de subtiles notes épicées.

Service & accords: 

A déguster avec un lapin à la moutarde ou encore une ratatouille. A servir à 16°C, dès à présent.

Notre Cuvée "Saint Pétrarque" est à l'image de Pétrarque, homme de lettres qui séjourna à Carpentras au 14ème siècle. Il était particulièrement apprécié par les cours royales de France et d'Italie pour son érudition, son esprit et sa culture.

Envoyer à un ami