appellation photo
Gabriel Meffre

Crozes-Hermitage

Appellation d'origine protégée

Issu d'un terroir de silice, graves et galets roulés des anciennes terrasses du Rhône, notre Crozes-Hermitage bénéficie de conditions parfaites pour vous offrir un vin aux qualités incontestables. Soyeux, charnu, aux notes de fruits noirs compotés et à la finale épicée, cette Cuvée "Saint-Pierre" vous ouvre les portes du paradis des dégustations.

Gabriel Meffre signature Crozes Hermitage
couleur
2019
description_recompenses
L’année 2019, si particulière sur le plan climatique, nous offre encore une fois un grand millésime. En effet, grâce aux températures favorables de février/mars  et aux réserves d'eau importantes engendrées par les fortes pluies de l’automne 2018, le vignoble a parfaitement résisté à la chaleur et à la sécheresse de l’été. Le mois de septembre, avec ses journées ensoleillées et ses nuits fraîches, a permis aux grappes de se développer harmonieusement pour arriver aux vendanges à pleine maturité et dans un état sanitaire irréprochable. La qualité exceptionnelle du millésime se confirme à la dégustation : fruit, couleur intense, matière, rondeur et fraîcheur en bouche.
Récompenses

90-92pts  Jeb Dunnuck

etiquette
Crozes-Hermitage
Vintage
2019

Cépages: 

100% Syrah.

Terroir: 

Ce Crozes-Hermitage est vinifié à partir de Syrah issues d'un sol composé de galets et de graviers sur les terrasses de la rive gauche du Rhône.

Vinification: 

Egrappage total et foulage. Cuvaison d’environ 20 jours à température contrôlée (28-30°C). Ecoulage des jus une fois la fermentation alcoolique et la macération post fermentaire terminées. Soutirage et fermentation malolactique. Elevage en cuve pendant 8 mois.

Note de dégustation: 

« Un vin avec beaucoup de potentiel. Il arbore une robe pourpre profonde accompagnée par des notes de fruits rouges, de poivre et de chocolat. Un vin charnu et fruité avec une excellente finale ». Jeb Dunnuck, 19 novembre 2020

Service & accords: 

Ce vin s'accordera parfaitement avec une épaule d'agneau confite et une purée aux herbes ou encore avec des joues de boeuf braisées à la créole.
Température de service : 14-16°C.
Il se bonifiera en cave dans les 6 à 8 prochaines années.

Le choix du nom de cette cuvée est un hommage au plus ancien monument du département, la Tour Saint-Pierre, fièrement édifiée sur la commune de Serves-sur-Rhône située sur l'appellation Crozes-Hermitage.