Message d'erreur

Deprecated function : Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; mPDF has a deprecated constructor dans include_once() (ligne 38 dans /homepages/32/d375170435/htdocs/GM_Website/sites/all/modules/print/print_pdf/lib_handlers/print_pdf_mpdf/print_pdf_mpdf.module).
appellation photo
Laurus

Hermitage

Appellation d'origine protégée

Entre histoire et terroir, l'appellation Hermitage fait partie des crus de légende. L'Hermitage Rouge Laurus est à la hauteur de cette renommée en exprimant et sublimant tout le caractère puissant et fruité de son unique cépage, la Syrah pour un grand moment de dégustation.

Hermitage
couleur
2015
description_recompenses

2015 est une année véritablement exceptionnelle en Vallée du Rhône. L'été fut caniculaire, parfois plus chaud encore que 2003. Mais les pluies sont finalement arrivées peu après la mi-août, suivies à nouveau d'un soleil radieux et de vent, assurant un état sanitaire impeccable et une remarquable maturité des raisins au moment des récoltes. Les appellations septentrionales dévoilent avec ce millésime des structures magnifiques, des arômes très purs et une profondeur incroyable. Une superbe récolte tant qualitative que quantitative.

Récoltes entre le 11 et le 24 septembre 2015.

Récompenses

* * * * (*)   Drink Rhone - John Livingstone-Learmonth

17/20     Jancis Robinson

94/100  The Wine Advocate - Robert Parker

etiquette
Hermitage
millésime
2015

Cépages: 

100% Syrah

Terroir: 

Les vignes proviennent du secteur Est de la colline de l’Hermitage, sur terrasses alluviales du Rhône à 200 mètres d'altitude.

Vinification: 

Raisins ramassés à la main. Après une fermentation alcoolique en cuve, les vins effectuent la fermentation malolactique en pièces de chênes Laurus de 275 litres (fûts neufs - origine Bourgogne et Ile de France). Elevage sur lies fines pendant 14 mois.

Quantité produite : 1 874 bouteilles,191 magnums et 42 jéroboams
Date de mise en bouteille : le 16 juin 2017

Note de dégustation: 

"Un fruit concentré mêlé à des arômes boisés. Une palette très variée d'arômes de violette, moka, sucre roux et réglisse pour un assemblage de saveurs riches et denses en bouche"  Joe Czerwinski - 29 décembre 2017

Service & accords: 

Servir à 16-18°C – Ouvrir idéalement 2h avant dégustation.
Optimum de dégustation : 2018 - 2027
Degré : 13%

 

Gigot d'agneau et grisets du ventoux

Risotto aux truffes

Age des vignes & rendement: 

30 à 35 ans

39 hl/ha en moyenne

L’histoire du nom de l’appellation est lié à la légende du Chevalier de Sterimberg. On raconte que, lassé de la guerre et des croisades, il se serait repenti en se consacrant à la prière et à la culture de la vigne autour d’un ermitage sur la collie de Tain.

Envoyer à un ami

 
1 Début 2 Terminé