appellation photo
Laurus

Hermitage

Appellation d'origine protégée

Entre histoire et terroir, l'appellation Hermitage fait partie des crus de légende. L'Hermitage Rouge Laurus est à la hauteur de cette renommée en exprimant et sublimant tout le caractère puissant et fruité de son unique cépage, la Syrah pour un grand moment de dégustation.

couleur
2016
description_recompenses

De l’hiver jusqu’aux vendanges, les conditions climatiques furent idéales pour ce millésime 2016. L’état sanitaire des raisins était excellent. Récolté en le 14 et le 20 septembre, ce millésime dévoile un équilibre parfait. Ainsi, 2016 résonne cette année encore comme un millésime très qualitatif.

etiquette
Hermitage
millésime
2016

Cépages: 

100% Syrah

Terroir: 

Les vignes proviennent du secteur Est de la colline de l’Hermitage, sur terrasses alluviales du Rhône à 200 mètres d'altitude.

Vinification: 

Raisins récoltés à la main entre le 14 et le 20 septembre. Après une fermentation alcoolique en cuve, les vins effectuent la fermentation malolactique en pièces de chênes Laurus de 275 litres (fûts neufs - origine Bourgogne, Ile de France et sélection Meffre). Elevage sur lies fines pendant 18 mois.

Quantité produite : 720 bouteilles, 142 magnums, 24 jéroboams.
Date de mise en bouteille : 18 mai 2018

Note de dégustation: 

Caractérisé par son équilibre parfait, ce millésime offre des notes opulentes de cassis, tapenade et laurier.

Service & accords: 

Servir à 16-18°C – Ouvrir idéalement 2h avant dégustation.
Degré : 13,5 %

 

Magret de canard et sauce aux airelles

Suprêmes de faisan

Age des vignes & rendement: 

32 ans en moyenne

 

L’histoire du nom de l’appellation est lié à la légende du Chevalier de Sterimberg. On raconte que, lassé de la guerre et des croisades, il se serait repenti en se consacrant à la prière et à la culture de la vigne autour d’un ermitage sur la collie de Tain.

Envoyer à un ami