Message d'erreur

Deprecated function : Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; mPDF has a deprecated constructor dans include_once() (ligne 38 dans /homepages/32/d375170435/htdocs/GM_Website/sites/all/modules/print/print_pdf/lib_handlers/print_pdf_mpdf/print_pdf_mpdf.module).
appellation photo
Domaine de Longue Toque

Gigondas Hommage à Gabriel Meffre

Appellation d'origine protégée

Cette cuvée exceptionnelle issue d'une sélection parcellaire est produite uniquement dans les plus grands millésimes du Domaine.
Un très bel hommage à M. Gabriel Meffre, fondateur de notre Maison.

Gigondas Hommage
couleur
2015
description_recompenses

Un millésime véritablement exceptionnel grâce à la conjonction parfaite de tous les éléments : une pousse régulière, aucun stress hydrique, pas de maladies et de jolis rendements. L’été a été très chaud, mais à la différence de 2003, un vent de secteur sud régulier a permis d’éviter le dessèchement des grappes.

Vendanges le 28 septembre 2015.

 

Récompenses

93-96/100   Wine Advocate - Robert Parker

95/100   Jeb Dunnuck

92-94/100   Vinous - Josh Raynolds

etiquette
Gigondas Hommage à Gabriel Meffre
millésime
2015

Cépages: 

Grenache (98%)
Syrah

Terroir: 

Hommage à Gabriel Meffre est une cuvée d’exception, produite uniquement lors des grands millésimes avec les raisins de quatre parcelles sélectionnées et dédiée au fondateur de la Maison, Gabriel Meffre (1908-1987), grand visionnaire, figure emblématique de Gigondas et du monde viticole français.
Les parcelles sont nichées dans les collines du sud de l’appellation sur le secteur du "Petit Montmirail" (200m alt.), sur des sols de sables argileux, marnes et débris de calcaires de l’Oligocène. 
Ce terroir livre ici une rare et belle expression de nos Grenaches de plus de 70 ans : puissance, large palette aromatique (framboise, garrigue, cacao), tanins veloutés, minéralité et grande finesse.

Vinification: 

Récolte manuelle le 28 septembre 2015. 50% de la vendange a été vinifée en vendange entière. La cuvée est élevée sous bois, en 1/2 muids (600l), durant 16 mois.

Mis en bouteille le 25 avril 2017.

2 177 bouteilles, 96 magnums et 9 jéroboams produits.

Note de dégustation: 

"Une pure expression du Grenache qui offre des notes fabuleuses de cassis, de lavande, de garrigue et de fleurs écrasées." Jeb Dunnuck, The Wine Advocate, décembre 2016

Service & accords: 

Servir à 16-18°C et ouvrir la bouteille quelques heures avant.


Accompagnera un repas de grande gastronomie.

Age des vignes & rendement: 

70 ans en moyenne

La cuvée 'Hommage à Gabriel Meffre' est un modèle de complexité – Bettane & Desseauve

Envoyer à un ami

 
1 Début 2 Terminé