Message d'erreur

Deprecated function : Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; mPDF has a deprecated constructor dans include_once() (ligne 38 dans /homepages/32/d375170435/htdocs/GM_Website/sites/all/modules/print/print_pdf/lib_handlers/print_pdf_mpdf/print_pdf_mpdf.module).
appellation photo
Domaine de Longue Toque

Vacqueyras

Appellation d'origine protégée

Les 6 ha d'appellation Vacqueyras du Domaine de Longue Toque se situent entre les communes de Sarrians et de Vacqueyras.
Leurs terroirs différents mais complémentaires, marno-sableux et terrasses alluviales, sont parfaits pour produire des vins équilibrés entre structure et finesse.

Vasqueyras
couleur
2016
description_recompenses
2016 est un millésime magnifique en Vallée du Rhône méridionale, peut être encore plus structuré que 2015. Après un hiver particulièrement doux, le printemps a été bien arrosé permettant aux sous-sols de faire de bonnes réserves d’eau avant l’arrivée du soleil. L’été, sec et très chaud, a permis une croissance optimale des fruits. La pluie est revenue fin août, très bénéfique juste avant les vendanges. Un apport d’eau qui a favorisé une maturité parfaitement équilibrée et des rendements très satisfaisants.
Récompenses

93 pts   Vinous

92 pts   Jeb Dunnuck

90 pts   Robert Parker Wine Advocate

****(*)    Drink Rhone

Coup    La Revue du Vin de France

de Coeur

etiquette
Vacqueyras
millésime
2016

Cépages: 

55% Grenache - 45% Syrah

Terroir: 

Les grenaches proviennent des doux vallons, formés de safres et de marnes du Miocène et revêtus de colluvions, au sud et à l’ouest de l’appellation. Les syrahs sont issues de la terrasse alluvionnaire des “Garrigues”, recouverte de galets roulés du quaternaire, à l’ouest. Ces éléments naturels apportent équilibre et finesse des tanins. 

Vinification: 

Vendange de la Syrah à partir du 7 septembre 2016 et du Grenache, à partir du 20 septembre. En 2016, l'excellente maturité des raisins a induit des macérations longues (28 jours) qui nous ont permis d'extraire, grâce à de légers remontages, des tanins d'une remarquable finesse. Le contrôle parfait des températures (25/26°C) durant la phase de fermentation a révélé des arômes de fruits rouges d'une extrême élégance. Elevage 11 mois en cuve. 
Mis en bouteille le 24 août 2017. 
15 840 bouteilles produites et 409 magnums.

Degré : 15% alc.

Note de dégustation: 

"Des arômes attrayants de cuir et de fruits noirs au nez qui mènent à un vin corsé, crémeux et souple, aux notes de prune, de cannelle et de clou de girofle." Joe Czerwinski - 31 Oct 2018 - Robert Parker Wine Advocate

Service & accords: 

Servir à 16-18°C - Optimum de dégustation : 2018 - 2026

Degré d'alcool : 15%

Cuisses de canard confites

Gigot d'Agneau à la Provençale

Age des vignes & rendement: 

Grenaches 25 ans - Syrahs 14 ans

30hl/ha

Né du soleil et du Mistral, entre Gigondas & Beaumes de Venise, Vacqueyras offre des vins équilibrés et de caractère.

Envoyer à un ami

 
1 Début 2 Terminé