appellation photo
Gabriel Meffre

Côtes du Rhône Rouge

Appellation d'origine protégée

Les cépages Grenache et Syrah qui composent cette cuvée sont vinifiés séparément afin de préserver leurs spécificités.

Gabriel Meffre signature CDR rouge
couleur
2020
description_recompenses

Durant toute l’année, les planètes étaient parfaitement alignées : absence de gel, des pluies hivernales à même de recharger les sols et un été bien ensoleillé sans excès de chaleur. Ces conditions climatiques idéales ont permis d’obtenir des raisins magnifiques, une maturité précoce et un état sanitaire excellent. Un millésime remarquable tant par la qualité des baies que par la durée des vendanges ! (8 semaines)

etiquette
Côtes du Rhône Rouge
millésime
2020

Cépages: 

Grenache et Syrah.

Terroir: 

Sols d'argile et de calcaire du Vaucluse et du Gard.

Vinification: 

La vinification est réalisée en cépages séparés pour développer les caractéristiques de chacun. La cuvaison dure de 3 à 4 semaines selon les cépages. Après soutirage et fermentation malolactique, les cépages sont assemblés. Le vin est ensuite conservé 6 mois en cuve avant mise en bouteille.
Vin Vegan.

Note de dégustation: 

Belle robe violine. Le nez offre de généreuses notes de fruits noirs et d’épices. La bouche est fruitée avec des saveurs de cerise griotte. Une belle acidité qui s’achève sur une finale fraîche et juteuse.

Service & accords: 

À déguster au quotidien sur une cuisine simple et gourmande: poulet rôti, terrine de faisan aux noix ou encore une fricassée de champignons sauvages. A servir à 13-15°C, dès à présent  pour profiter au mieux de ses arômes fruités.

Né au 3ème siècle de notre ère en Espagne, Saint Vincent est considéré comme le patron des vignerons. Quelle que soit la raison initiale de ce choix, « Vincent » signifiant « qui triomphe » en latin, le choix de ce nom pour notre cuvée était une évidence !

Envoyer à un ami