Cépages:
Grenache , Syrah, Mourvèdre.
Terroir:
Le terroir du «Plan de Dieu» est une vaste terrasse alluviale surmontée d’éclats calcaires du Quaternaire et surplombée par les Dentelles de Montmirail et les villages de Seguret, Sablet et Rasteau.
Vinification:
Vendange en cépages séparés. Égrappage total et foulage puis cuvaison de 3 à 5 semaines selon les cépages. Soutirage et fermentation malolactique.
Elevage en cuve pendant 6 mois.
Fait notable pour ce millésime 2017 : compte tenu des températures caniculaires au moment des vendanges, l'enjeu de ce millésime était de conserver tout le potentiel aromatique et la fraîcheur des raisins. C'est ce que nous avons fait en récoltant très tôt le matin et en disposant d'installations permettant de refroidir les raisins si leur température dépassait 20°C en arrivant dans les chais.
Vin Vegan.
Note de dégustation:
"Ce Plan de Dieu présente des notes de coulis de framboises et de groseilles, tendues et concentrées, avec de modestes accents d’épices et de gâteaux aux fruits en finale." Wine Spectator, Mars 2019
Service & accords:
Ce Plan de Dieu accompagnera à merveille les charcuteries et également, un navarin d'agneau ou encore un sauté de veau à la provençale. Servir à 16°C dès à présent ou dans les 5 ans.