La RSE, une dynamique commune

Engagement, excellence et indépendance: voici les trois mots que Jean-François Curie, Directeur Général de Boisset – La Famille des Grands Vins, a retenus pour qualifier la Maison Gabriel Meffre lors de notre dernière évaluation par l’Afnor.

Grâce au niveau « Exemplaire » confirmé par l’évaluation, nous faisons figure de pilote pour développer la démarche RSE initiée par le Groupe en 2021 en partageant nos bonnes pratiques et nos expériences. Le déploiement d’une telle démarche au niveau de notre maison-mère constitue un enjeu ambitieux avec pour objectifs des pratiques encore plus vertueuses. L’ISO 26000, unique norme internationale qui vise à fournir les lignes directrices de la Responsabilité Sociétale, apparaît en ce sens comme une démarche structurée et holistique, même si elle mériterait d’être mieux connue des consommateurs.

La mutualisation de nos moyens commerciaux et marketing confirme l’agilité et la capacité d’adaptation de notre Maison. La redistribution des secteurs et des portefeuilles a par ailleurs conduit à une hyperspécialisation de nos commerciaux. Le fort développement de la marque de cépages Fat Bastard entre 2020 et 2021 (+ 14,3 %) dans un contexte pandémique confirme l’adaptation de notre offre aux attentes du marché.

Découvrez plus d'articles...

Utilisation d'un cheval de labour sur nos domaines

Le Domaine de Longue Toque engage sa conversion à l’agriculture biologique

Le Domaine de Longue Toque – 27ha en AOP Gigondas, Vacqueyras & Côtes du Rhône Villages Plan de Dieu – est la propriété de la Maison Gabriel Meffre depuis 1999. Dès le début, le domaine a été conduit selon les principes de la viticulture raisonnée avec l’objectif de réduire significativement son impact sur l’environnement. En 2001, le domaine a obtenu le label “Terra Vitis-Agriculture Raisonnée”, renouvelé chaque année.