Qualité de vie au travail : lancement du plan d’actions

Lancée lors des Ateliers RSE du 25 juin 2021, l’enquête sur la qualité de vie au travail s’est formalisée par un questionnaire transmis aux collaborateurs en juillet. Analysés avec l’aide d’un consultant externe, les résultats ont été partagés avec le Comité social d’entreprise (CSE), qui coconstruit un plan d’actions avec la direction à court, moyen et long termes, autour de quatre axes prioritaires :
la formation et le développement des compétences ;
la reconnaissance et la rémunération ;
la gestion de carrière ;
la communication interne.

Des réunions de travail ont eu lieu au printemps 2022 et le calendrier est en cours d’élaboration. « L’objectif in fine est d’accroître l’attractivité de l’entreprise et d’intégrer la qualité de vie au travail dans la feuille de route stratégique de la Maison, précise Laurent Thibault, directeur administratif et financier RH, en cohérence avec le déploiement de la marque employeur. »

Résultats enquête 2021

Indices de satisfaction les plus élevés

Gestion de la crise Covid-19 : 89 %

Relations humaines : 85 %


Organisation du travail : 83 %


Télétravail : 83 %


Collaborateurs satisfaits de Gabriel Meffre comme employeur : 75 %


80 % de taux de participation en 2021, stabilité vs 2018 : 81 %

Découvrez plus d'articles...

Utilisation d'un cheval de labour sur nos domaines

Le Domaine de Longue Toque engage sa conversion à l’agriculture biologique

Le Domaine de Longue Toque – 27ha en AOP Gigondas, Vacqueyras & Côtes du Rhône Villages Plan de Dieu – est la propriété de la Maison Gabriel Meffre depuis 1999. Dès le début, le domaine a été conduit selon les principes de la viticulture raisonnée avec l’objectif de réduire significativement son impact sur l’environnement. En 2001, le domaine a obtenu le label “Terra Vitis-Agriculture Raisonnée”, renouvelé chaque année.